Warning: Undefined variable $num in /homepages/19/d538797256/htdocs/bleudelair/wp-content/plugins/single-categories/single_categories.php on line 126

Warning: Undefined variable $posts_num in /homepages/19/d538797256/htdocs/bleudelair/wp-content/plugins/single-categories/single_categories.php on line 127

Loquace

Autour d’un arbre, d’une table, on parle fort, on rit. Pourquoi devrions nous avoir une raison particulière ? Une poule ne fait-elle pas des œufs sans coq ?

Autour d’un arbre on parle de la nature, des belles choses qui nous entourent. De leur façon de vivre, de se développer et comment faire pour s’en accommoder.

Autour d’une table, on parle et on s’amuse, de tout. On boit du vin, on stimule notre appétit, on donne du goût à la nourriture. On transforme souvent un simple repas en événement mémorable.

Ensemble nous sommes bavards, comme tous les solitaires. De nos conversations jaillissent des idées ponctuées de traits d’humour liés à une complicité fine.

Attention, à cet homme ! À nous faire rire avec intelligence et regarder plus loin que le bout de notre nez, certains pourraient être décontenancés.

Mutique

Des moments partagés en pleine nature, naturellement bruyante. Près de la Muze, une pêche sans prise dans la musette. Sur le plateau de France, une balade sans fusil malgré le bal du petit gibier. Sans mots échangés pendant de longs instants.

D’aucuns tenteraient de combler le silence de ces espaces grands et de ces temps longuets.

Pour nous c’est différent. Ensemble, le silence n’est plus assourdissant. Il n’est plus le même, même si des bruits alentours existent, l’espace et le temps changent.

Le silence un peu gêné des débuts s’est mué en un silence désiré, partagé, qui ne s’exprime que lorsqu’il a quelque chose à dire. Ce silence n’est pas ici à proscrire mais plus à prescrire. Il relève et révèle notre complicité partagée.

Ce silence simple nous a appris à nous écouter différemment. Il a participé à la réussite de nos belles discussions. C’est le sel de l’amitié, c’est le mutisme partagé.

Pour lancer de belles histoires animées, hautes en couleur et en définition, ne dit-on pas “Silence ! on tourne” ? Alors motus !